Michel Sapin guère optimiste sur les chiffres du chômage.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du travail a confirmé aujourd'hui que les chiffres du chômage resteraient très mauvais pendant plusieurs mois encore.
Le ministre du travail, Michel Sapin, a de nouveau annoncé aujourd'hui que les chiffres du chômage continueront d'être mauvais pendant au moins plusieurs mois. Alors que le seuil des trois millions de chômeurs a été dépassé le mois dernier, les prochains chiffres, révélés mercredi, ne devraient pas entérier une diminution du nombre de chômeurs en France.
"Nous sommes à un niveau extrêmement alarmant, et c'est à ça qu'il faut s'attaquer. Entre le jour où un PSE est annoncé et le jour où les chômeurs seront inscrits à Pôle emploi, il se passe des mois et des mois, c'est quelque chose de très lent avec des effets négatifs pendant longtemps, donc les chiffres du chômage seront encore mauvais pendant plus mois" a reconnu le ministre ce midi sur France3, insistant sur le fait que "il ne s'agit pas de changer de président, de Premier ministre pour que les choses s'inversent".