L'Elysée a reçu l'intersyndicale de Petroplus.
Publié le Par Eli Dy
Vendredi soir, le président Hollande a rencontré à l'Elysée des représentants de l'intersyndicale de Petroplus.
Quelques jours après la décision du tribunal de commerce de Rouen de prononcer la liquidation du site de Petroplus, le président de la république a reçu hier soir à l'Elysée des représentants de l'intersyndicale pour écouter leurs revendications.
"On a parlé des repreneurs potentiels, NetOil et Alafandi Petroleum Group sont revenus dans la course et il y a d'autres repreneurs potentiels (...) On a rappelé ses devoirs à Hollande" a expliqué un des représentants syndicaux à l'AFP. A priori, "l'accompagnement du Gouvernement va être fort". L'intersyndicale demande au chef de l'état que la raffinerie soit cédée à un repreneur, nationalisée ou encore obtienne de l'aide de la part de la future BPI.
Selon un communiqué de l'Elysée, les échanges "ont porté principalement sur les actions déjà engagées par l'état pour favoriser la recherche de repreneurs et faciliter le processus de reprise et les mesures possibles de reconversion du site au cas où aucun repreneur ne proposerait de solution garantissant la pérennité du site et l'avenir des salariés (...) La mobilisation de tous les acteurs publics et privés impliqués dans le devenir de Petroplus sera recherchée sans relâche, avec comme principale préoccupation la sauvegarde des emplois et d'un outil industriel disposant de nombreux atouts".