Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Harlem Désir met sous tutelle une partie de la fédération des Bouches-du-Rhône.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon les informations de Libération, le nouveau patron du Parti socialiste vient de déclarer la guerre à Jean-Noël Guérini en mettant sous tutelle une partie de la fédération des Bouches-du-Rhône.

A peine élu premier secrétaire du Parti socialiste, et ayant besoin de prouver qu'il n'est pas un premier secrétaire godillot de l'exécutif, Harlem Désir frappe un grand coup en plaçant sous tutelle une partie de la fédération des Bouches-du-Rhône, celle-là même où se trouve Jean-Noël Guérini.

 

La nouvelle a été annoncée hier après-midi aux militants de la fédération par le secrétaire national aux fédérations, Alain Fontanel, sur demande de son nouveau patron. Concrètement, cela signifie que les représentants de la motion Harlem Désir envoyés la semaine prochaine au congrès de Toulouse pour la région marseillaise, autrement dit les délégués ordinairement élus lors des congrés fédéraux, seront désignés directement par les instances nationales du parti au lieu de la fédération. Un acte qui manifeste la volonté d'Harlem Désir de mettre fin au système Guérini dans les Bouches-du-Rhône, alors que ce dernier ne montre aucune volonté de se retirer de la vie du Parti socialiste.

 

Voir le document sur Libération : http://www.liberation.fr/politiques/2012/10/19/a-peine-elu-desir-repart-a-l-assaut-de-guerini_854503