Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La France va se battre pour le maintien de l'aide alimentaire européenne.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, indique une mobilisation de la France pour maintenir l'aide alimentaire européenne menacée d'extinction en 2014.

Plusieurs associations ont tiré la sonnette d'alarme cette semaine, et le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, a entendu l'appel. Alors que l'aide alimentaire européenne, qui permet la distribution de millions de repas en France, est menacée d'extinction d'ici deux ans, la France, en concertation avec l'Italie et l'Espagne, entend se mobiliser pour le maintien de ce programme social européen.

 

Voir : l'aide européenne alimentaire menacée par la crise.

 

"Ce que nous défendons avec les associations, c'est avant tout la nécessité de préserver le budget consacré uniquement aux aides alimentaires" a expliqué le ministre au quotidien La Croix, précisant s'être accordé avec ses homologues italien et espagnol "pour défendre l'objectif d'une politique alimentaire face à la Commission européenne qui veut mettre fin à l'actuel programme d'aide aux plus démunis".

 

"Il y a un débat pour changer la nature de l'aide alimentaire de l'ordre de 500 millions d'euros par an au niveau européen, dont 70 pour la France et la transformer en aide à la pauvreté" précise Stéphane Le Foll qui veut "se battre pour maintenir une politique spéficique d'aide alimentaire aux plus démunis. Nous avons dépassé la barre des 20 millions de personnes souffrant de la faim en Europe. Les associations caricatives ne peuvent se retrouver en rupture de stocks alimentaires".