Arnaud Montebourg défend le Made in France.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après François Bayrou, c'est au tour du ministre du redressement productif de défendre avec vigueur le "Made in France" pour redresser l'industrie française.
Il fait sensation dans le magazine du Parisien en se mettant en marinière en une du magazine. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a décidé de plaider la cause du "Made in France" remise à la mode durant la campagne présidentielle par le centriste François Bayrou. Aujourd'hui, le ministre de gauche a décidé de défendre l'idée notamment de créer des rayons "made in France" dans les supermarchés, mais aussi de demander une restriction des importations de smartphones pour développer la production française de téléphones mobiles.
"Je m'apprête à écrire aux enseignes de la grande distribution pour les encourager, comme elles l'ont fait pour le bio, à créer des rayons made in France" détaille l'ancien candidat à la primaire qui explique également que "beaucoup d'états membres cherchent à revenir là-dessus. La France soutient ce mouvement". Arnaud Montebourg demande donc à l'Union européenne de "restreindre les importations pour obliger les frabricants de smartphones à implanter des usines ici en France".
Posant à la une du magazine en marinière Amor-Lux avec au poignet une montre Michel Herbelin et dans la main un blender Moulinex, le ministre semble réjouir certains patrons, alors que Laurence Parisot a estimé ce matin sur RTL qu'il était "sexy" de la sorte tout en appréciant cette promotion du Made in France. Le chef de l'état a lui salué avec humour l'initiative de son ministre.