Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le maire UMP de Sète épinglé pour ses propos homophobes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le collectif contre l'homophobie dénonce les propos du maire UMP de Sète. Ce dernier parlait en effet de "gays femelles" pour expliquer son refus de ne pas appliquer la loi ouvrant le mariage à tous les couples.

Nouveau dérapage d'un maire contre les homosexuels. Le maire de Sète, dans l'Hérault, François Commeinhes, est en effet épinglé par le Collectif contre l'homophobie pour avoir déclaré, lors d'une conférence, avoir déjà accouché des "gays femelles" dans le cadre de ses fonctions de gynécologue.

 

"Même si j'ai beaucoup d'amis gays et que j'ai accouché des gays femelles, je ne vois pas ce que ça apporte [le mariage pour les couples gays], sinon une couverture sociale. Mes adjoints le feront à ma place" a ainsi déclaré l'élu UMP lors d'une conférence de presse. Le collectif contre l'homophobie, alertés par des habitants de Sète, se dit choqué par le fait qu'il "utilise le mot femelles pour parler des femmes homosexuelles, cela témoigne du mépris qu'il portent aux homosexuels qu'il semble considérer comme des animaux".

 

"Nous lui demandons de retirer ces propos abjects et de présenter des excuses à toutes et tous ceux qu'il a offensés" demande le collectif qui s'inquiète "depuis quelques semaines de la multiplication des propos infamants proférés par des élus de droite pour justifier leur opposition".