Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cécile Duflot interpellée par des associations sur la crise du logement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les associations de défense du logement ont interpellé la ministre pour lui demander de réagir face à l'ampleur de la crise du logement en France.

Des associations d'aides aux sans-abris interpellent aujourd'hui la ministre du logement, Cécile Duflot, alors que l'hiver approche et que l'on redoute d'ores et déjà une augmentation du nombre de personnes devant vivre dans la rue. Ces associations demandent à la ministre de réagir face à "l'ampleur de la crise".

 

"Au printemps dernier, des dizaines de milliers de personnes ont vu se fermer les portes des structures d'hébergement temporaires. Depuis, le 115 est dans l'incapacité de répondre aux trois quarts des demandes d'hébergement" s'alarment les associations qui pointent notamment du doigt la situation dans la capitale où "une cinquantaine de familles sont refoulées tous les soirs, et en Seine-Saint-Denis, 117 enfants étaient sans abri à la veille de la rentrée scolaire (...) Dans ces deux départements, tous les jours, faute de places, 400 personnes ne sont pas mises à l'abri".

 

De plus, "des territoires auparavant épargnés sont confrontés à l'incapacité de répondre aux sollicitations" dénoncent les associations qui soulignent que "une fois de plus, et malgré les promesses, on s'oriente vers un nouveau plan hivernal, préparé de surcroit au dernier moment (...) Force est de constater que l'état ne se donne pas les moyens d'assurer sa mission de protection des plus vulnérables".