Les français largement favorables au mariage gay.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon un sondage LH2 pour le Nouvel Obs, 58% des français se disent en faveur du mariage pour les couples homosexuels.
Alors que dans deux semaines la garde des sceaux, Christiane Taubira, va présenter en conseil des ministres le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, un sondage LH2 pour le Nouvel Obs montre que 58% des français sont en faveur du mariage pour les couples gays.
Sur l'adoption d'enfants pour les couples gays, 49% se disent pour et 48% contre alors que 3% choisissent de ne pas se prononcer. Sans surprises, l'ouverture de l'adoption et du mariage aux couples gays est majoritairement soutenue par les sympathisants de gauche, avec 72% en faveur du mariage et 65% de l'adoption. Les deux tiers des sympathisants de droite et de l'extrême-droite y sont opposés.
51% des français sont également favorables à la procréation médicale assistée. Un amendement du groupe socialiste sur ce sujet devrait être ajouté au projet de loi du Gouvernement qui sera examiné en décembre par le Parlement. Dans ce sondage, on constate également que ce sont les jeunes femmes, les femmes et les catégories professionnelles supérieures qui sont largement favorables à ces mesures.