Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Harlem Désir est favorable à la procréation médicale assistée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le futur patron du Parti socialiste a indiqué ce matin être en faveur de la PMA et de l'amendement parlementaire visant à l'introduire dans la loi sur le mariage pour tous.

Officiellement chef du Parti socialiste dans quelques jours, lors du congrès de Toulouse, Harlem Désir s'est exprimé ce matin sur la procréation médicale assistée, sujet qui cause quelques remous au sein de la majorité socialiste. Alors que le projet de loi sur le mariage n'inclut pas de disposition sur ce sujet, les parlementaires PS eux veulent l'y introduire par le biais d'un amendement. Initiative que soutient le député européen.

 

"En matière de droits et de libertés, il s'agit de faire en sorte que par exemple demain, dans la loi sur le droit au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe, il y ait aussi le droit pour la procréation médicale assistée" a fait valoir Harlem Désir sur Itélé, précisant qu'il s'agit là d'une position de l'ensemble du Parti socialiste. "Le parti et les parlementaires peuvent enrichir l'action du Gouvernement" ajoute-t-il donc pour soutenir l'initiative des députés socialistes annoncée la semaine dernière.

 

"Il s'agit d'être une force de soutien, d'appui totalement loyale, mais aussi d'alimenter la réflexion et le travail législatif du gouvernement parce que nous sommes en lien avec la société. Je veux un PS à l'écoute des français (...) C'est parce qu'on écoutera les français (...) qu'on aidera mieux le Gouvernement à ne pas décrocher de la société" a conclu le futur premier secrétaire.