Le Premier ministre affirme avoir de bonnes relations avec François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Critiqué de part et d'autres de l'échiquier politique et victime de plusieurs couacs de communication avec l'Elysée, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé ce matin sur Europe1 toute la solidité de sa relation avec le chef de l'état.
Alors que la presse fait état de désaccords grandissants entre Matignon et l'Elysée, le Premier ministre a démenti cette version ce matin sur Europe1 en expliquant ne pas connaître de "querelles" avec le président de la république dont il est très proche depuis plus de vingt ans.
"Opposer l'un à l'autre ça n'a aucun sens. Mon but n'est pas de m'émanciper" a séchement tancé Jean-Marc Ayrault sur Europe1 ce matin, ajoutant que "aucune décision n'est prise sans l'accord du Premier ministre, en cohérence avec le président de la République. Autrement ça ne marcherait pas. Je suis le chef du Gouvernement au service de la France et des français".
Mais son passage à la radio ce matin avait également pour objectif de rappeler son autorité sur les ministres après le couac de Vincent Peillon sur le cannabis. "Il m'a appelé pour reconnaitre son erreur. Dans une période de tempête, on attend que le cap soit tenu. Il est tenu" a-t-il assuré, promettant également que "le message est passé". C'est aussi ce qu'avait dit François Hollande lors de son passage sur TF1 il y a un mois.
Jean-Marc Ayrault : "Vous pouvez avoir confiance... par Europe1fr