Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les familles des soldats tués par Mehra en colère.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les familles des victimes de Mohamed Mehra se disent en colère après que le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, ait annulé un entretien.

Les familles des soldats victimes de Mohamed Mehra ne décolèrent pas après que le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, ait annulé un rendez-vous les 12 et 24 octobre. Ces entretiens avaient pour objectif de discuter du préjudice moral des familles, sur le plan financier mais aussi sur le plan symbolique avec l'attribution de titres et médailles honorifiques.

 

Un autre rendez-vous avait déjà été annulé il y a quelques mois, d'où une colère grandissante de ces familles qui ont le sentiment "d'être baladés de droite à gauche". Les conseillers de Jean-Yves Le Drian eux évoquent un problème d'agenda du ministre, mais l'avocat de la veuve d'une des victimes remarque que "outre l'annulation du rendez-vous, ils ont oublié d'inviter Caroline, le 19 septembre, à la cérémonie des Invalides en hommage aux victimes d'actes terroristes. C'est sûrement une erreur administrative mais particulièrement malheureuse".