Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le ministre de la défense annonce une intervention au Mali dans quelques semaines.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a assuré ce matin qu'une intervention militaire aurait lieu au Mali dans quelques semaines, pour déloger les terroristes qui occupent le nord du pays.

Malgré les menaces des terroristes, une intervention militaire aura bien lieu au Mali pour chasser les terroristes islamistes qui occupent le pays et y ont imposé le règne de la charia. Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a en effet confirmé ce matin que l'intervention pourrait avoir lieu "dans quelques semaines".

 

"C'est une question de quelques semaines, pas plusieurs mois, des semaines" a répété le ministre socialiste qui a rappelé que plusieurs étapes devaient être respectées avant que l'intervention ne se concrètise. "Il y a la décision des Nations unies qu'il convient de respecter. Le Conseil de sécurité, après l'intervention de François Hollande à l'Assemblée générale de l'ONU, a donné mandat aux pays de l'Afrique de l'ouest de s'organiser pour qu'il y ait intervention afin de rétablir la souveraineté du Mali. Ils ont quarante-cinq jours pour le faire" a-t-il insisté.

 

"Dans cette affaire, la France - et l'Europe - soutient, explique, aide à la planification, forme, apporte logistiquement ce qu'il convient d'apporter" a précisé également Jean-Yves Le Drian qui souligne néanmoins qu'il n'y aura pas "de troupes au sol".