Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Verts veulent discuter de la dépénalisation du cannabis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les écolos regrettent que Jean-Marc Ayrault veuille fermer la porte au débat sur la dépénalisation du cannabis.

 

Après la sortie de Vincent Peillon dimanche dernier sur FranceInter concernant la dépénalisation du cannabis, les écolos regrettent que Jean-Marc Ayrault et une grande partie des socialistes veulent clore le débat sans même l’avoir ouvert.

 

« Vincent Peillon proposait l’ouverture d’un débat. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur d’une discussion sur le cannabis, les addictions et les trafics. Qu’on ne puisse même pas en parler, je trouve cela hallucinant. C’est un sujet douloureux et sensible pour beaucoup de familles » tranche la députée Barbara Pompili dans les colonnes du Figaro, s’opposant à la fin de non-recevoir opposée par Matignon. « Que le Premier ministre dise que la question n’est pas à l’ordre du jour, je peux le comprendre. Mais dire qu’on ne pourra jamais en débattre, ça n’a pas de sens. Il n’était pas obligé de répondre dans la minute à Jean-François Copé » assène-t-elle.

 

D’autres élus verts ont naturellement salué la position du ministre de l’éducation, à l’instar du député Denis Baupin qui a rappelé hier sur Europe1 la position de son parti pour mieux lutter contre les trafics de drogue. La ministre du logement, Cécile Duflot, n’a cependant pas réagi sur le sujet, elle qui avait déjà créé la polémique durant la campagne des législatives en se disant sur BFMTV en faveur de la dépénalisation du cannabis.