Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Florence Lamblin : Europe Ecologie prend ses distances.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Mise en examen ce week-end pour blanchiment d'argent, Florence Lamblin se voit demander par son propre parti de démissionner de ses fonctions de maire-adjointe. Quelques rares voix prennent son parti.

Depuis ce matin de plus en plus de voix au sein du parti Europe Ecologie s'élèvent pour demander à Florence Lamblin, élue du XIIIe arrondissement de Paris, de démissionner des ses fonctions de maire-adjointe. Pour le moment peu sont ceux qui prennent sa défense.

 

"C'est un fait divers. Il y a une élue d'EELV qui est concernée par cette affaire. Elle dit que ce n'est pas de l'argent sale, c'est de la fraude fiscale. Si c'est de la fraude fiscale, il faut qu'elle démissionne immédiatement de ses fonctions puisqu'elle reconnait elle-même qu'elle n'est pas en règle avec la loi" insiste le député Noël Mamère sur FranceInter, tandis que son ancienne candidate à l'élection présidentielle, Eva Joly, signe une tribune sur Rue89 pour enjoindre l'accusée de démissionner.

 

"Florence Lamblin doit démissionner de ses fonctions d'élue. Sans délais. Sans atermoiements. Sans qu'aucune excuse ne vienne différer l'absolue nécessité de ce départ" souligne l'ancienne juge d'instruction longtemps en pointe sur les questions de fraude fiscale et de blanchiment d'argent. Cependant, pour le député parisien Denis Baupin, l'élue écolo est juste "une victime collatérale (...) tout le monde est en train de se rendre compte que c'est une erreur judiciaire". Pas dans son parti visiblement....