Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des islamistes menacent François Hollande.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


A l'occasion de son déplacement en Afrique, le chef de l'état a une nouvelle fois été menacé par des islamistes concernant la situation au Nord Mali.

Alors qu'il effectuait ce week-end son premier déplacement en Afrique, le président français s'est vu menacer par des djihadistes concernant la situation au Nord Mali, où une intervention militaire doit avoir lieu prochainement pour y déloger les islamistes présente, avec le soutien de la France. Le Mujao, proche d'Al-Qaïda, a en effet dénoncé ce soutien de la France et ses efforts pour favoriser une intervention militaire, qui mettraient en danger la vie des otages français au Sahel.

 

"S'il continue de jeter de l'huile sur le feu, nous lui enverrons dans les jours à venir des photos des otages français morts" a menacé un responsable de cette organisation islamiste qui a même ajouté "sa vie est en danger, qu'il le sache". François Hollande, depuis plusieurs semaines, ne cesse de répéter son soutien à une intervention armée dans le Nord du Mali actuellement occupé par des terroristes islamistes.

 

"Ce que nous disons sur l'intégrité du Mali devrait-il être tu pour obtenir la libération des otages ? Je ne le pense pas. Je pense que c'est le contraire" a alors réagi le chef de l'état, démontrant une inhabituelle fermeté renforcée par les déclarations de Manuel Valls ce week-end (ici).