Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gilles Carrez (UMP) ne veut pas d’une extension de la redevance TV aux résidences secondaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président de la commission des finances se dit opposé à l'amendement étendant la redevance télévisée aux résidences secondaires.

 

Le président UMP de la commission des finances à l’Assemblée nationale s’insurge contre le projet des parlementaires socialistes d’étendre la redevance télé aux résidences secondaires, à un coût de 63,50 euros.

 

« Payer deux redevances à deux endroits à la fois n’est pas acceptable » juge le député UMP du Val-de-Marne qui prône davantage de faire faire des économies à France Télévisions au lieu de mettre en place une nouvelle taxe. « Beaucoup de français modestes possèdent une résidence secondaire. Trois ou quatre millions de français ont une résidence secondaire » fait ainsi valoir Gilles Carrez.

 

« Aujourd’hui on ne peut pas augmenter ce genre de taxe. La redevance est une taxe comme les autres. Il n’y a aucune raison de donner 150 millions d’euros à France Télévisions. France Télévisions doit faire des économies. Si vous leur donnez 150 millions d’euros supplémentaires, ça va arrêter les plans de réformes qui se mettent en place » avance-t-il également, déplorant « une sorte de frénésie taxatrice au sein de la majorité ».