Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gilles Carrez (UMP) pourrait voter pour le mariage gay.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président de la commission des finances dit hésiter sur le projet de loi autorisant le mariage pour les couples gays et n'exclut pas de voter pour.

Député UMP du Val-de-Marne connu pour sa rigueur budgétaire, Gilles Carrez, également président de la commission des finances à l'Assemblée nationale, l'est moins sur les sujets de société. Ainsi, ce matin sur Europe1, l'élu de droite a indiqué ne pas avoir encore pris de décision quant à la future loi sur le mariage gay, et avoue ne pas exclure en faveur de cette loi.

 

"Il y a douze ans j'ai voté contre le Pacs et très rapidement je me suis rendu compte que j'avais eu tort. J'étais passé à côté d'une évolution de la société. Aujourd'hui, sur ce sujet, je m'interroge, je rencontre différentes personnes pour me faire un jugement. Il ne faut pas que nous, responsables publics, soyons trop en retard par rapport aux évolutions de la société" a-t-il ainsi indiqué, affichant là une position bien plus nuancée que celle de la majorité de son parti. Promettant en sa qualité de maire d'appliquer la loi, le député UMP avoue donc ne pas encore avoir pris de décision quant à son vote, qui devrait avoir lieu au premier semestre 2013.