La redevance télé pourrait être étendue aux résidences secondaires.
Publié le Par Jennifer Declémy
Désirée par la président de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, l'extension de la redevance TV aux résidences secondaires pourrait être prochainement adoptée par les députés.
Evoquée par le député PS de Paris, président de la commission des affaires culturelles, Patrick Bloche, l'extension de la redevance télé aux résidences secondaires devrait prochainement être actée par le Parlement alors que le Gouvernement a donné son aval à un tel amendement parlementaire.
Concernant entre 3 et 4 millions de français, cette redevance devrait coûter 63,50 euros et pourrait remplacer l'augmentation initialement prévue de 2 euros de la redevance pour l'année prochaine, pour tous les foyers. Cela permettrait à l'état de toucher 110 millions d'euros de plus mais en revanche "il n'est pas question d'étendre la redevance aux micro-ordinateurs qui servent à beaucoup d'autre chose qu'à recevoir la télévision" précise Patrick Bloche.
Une très grande partie des recettes ainsi obtenues serait attribuée à France Télévisions, qui subit d'ailleurs des coupes budgétaires dans le budget 2013. "Cela redonnera de l'oxygène à France Télévisions" fait d'ailleurs valoir le député PS à l'origine de cette initiative.