Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le vol de Benguigui dans un Falcon pour 140 000 euros passe mal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après les révélations du Canard Enchaîné sur le trajet en Falcon de la ministre Yamina Benguigui, le Gouvernement tente de prendre sa défense.

François Hollande avait promis le changement par rapport au mandat Sarkozy et pourtant, dans certains domaines on a bien du mal à le percevoir. Ainsi, après les révélations hier par le Canard Enchaîné d'un déplacement de la ministre de la francophonie, Yamina Benguigui, au bord d'un Falcon qui aurait côuté 140 000 euros, le Gouvernement monte au créneau pour la défendre.

 

"J'ignore dans quelles conditions elle a pris ce Falcon mais enfin, j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre choix possible, connaissant Yamina Benguigui. Beaucoup a été dit à son sujet, moi ce que j'en vois, c'est une collègue ministre complètement investis dans ses dossiers" l'a ainsi défendu ce matin la porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, tandis que Matignon assure avoir autorisé ce vol qui aurait coûté 95 000 euros et non pas 140 000 euros.

 

Les conseillers font savoir que le déplacement en question avait lieu à Goma, en RDC, et qu'étant donné qu'il n'existe pas de trajets réguliers entre Kinshasa et Goma, la ministre n'avait pas d'autre choix.