Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hénin-Beaumont : deux élus PS devant la justice.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Pierre Verdy/AFP


Deux élus socialistes d'Hénin-Beaumont, déjà connus pour leurs turpitudes judiciaires, se retrouvent de nouveau devant les juges pour une plainte de l'un contre l'autre.

L'ancien maire d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, attaque en justice un ancien député du département, Jean-Pierre Kucheida, pour "diffamation" dans un tract de campagne de ce dernier lors de la dernière campagne des législatives. Les deux hommes sont surtout connus pour leur participation au scandale du système de financement occulte du Parti Socialiste dans les Pas-de-Calais.

 

Visé par plusieurs enquêtes préliminaires, Jean-Pierre Kucheida est accusé de diffamation par Dalongeville pour avoir, dans ses tracts de campagne nié les accusations portées contre et qualifié Dalongeville "d'homme malhonnête qui avait menti du fond de sa prison".

 

Gérard Dalongeville justement sera en procès au printemps prochain pour ce qui s'est passé à Hénin-Beaumont ces dernières années. Dans un livre paru récemment, Rose Mafia, il dénonce le système de financement occulte du PS dans le département, et accable également Jean-Pierre Kucheida.