Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un recrutement d'imams dans les prisons va avoir lieu en 2013 et 2014.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre de la justice a annoncé ce matin sur Europe1 que des recrutements d'imams dans les prisons lors des deux prochaines années, et ce pour éviter la radicalisation de certains prisonniers.

Davantage d'imams dans les prisons pour éviter la radicalisation de certains prisonniers, telle qu'on la constate aujourd'hui. C'est ce qu'a annoncé ce matin sur Europe1 la ministre de la justice, Christiane Taubira, qui va faire porter ces recrutements pour les années 2013 et 2014.

 

"Les imams sont insuffisants en nombre" juge la garde des sceaux qui a donc "décidé dans le budget 2013 d'affecter 15 ETP, cela fera une possibilité de couverture de 30 établissements supplémentaires. Je ferai le même effort en 2014, ça nous fera encore 30 établissements supplémentaire (...) Il faut effectivement que la pratique du culte se fasse dans le respect des valeurs et des lois de la république". 

 

Dans la mesure où le prosélytisme islamiste en prison est un risque réel, mais pas non plus à exagérer, la ministre veut surtout "lutter contre la récidive (...) et faire en sorte que la prison ne soit pas un lieu où l'on consolide la délinquance".