François Hollande plus optimiste que le FMI pour les prévisions de croissance
Publié le Par Jennifer Declémy
Le chef de l'état a relativisé hier les prévisions de croissance mauvaises du FMI pour la France en 2013, estimant lui qu'elles seraient bien meilleures.
A l'issue du sommet franco-espagnol, le chef de l'état a abordé le sujet des prévisions de croissance du FMI pour la France rendues publiques en début de semaine, et qui sont très mauvaises. Pourtant, selon le président Hollande, la croissance sera bien meilleure que prévue en 2013.
"Si nous règlons les questions de la zone euro, si nous appliquons les décisions avec une maitrise des comptes publics et un soutien aux investissements productifs, alors nous aurons des chiffres de croissance différents des prévisions faites aujourd'hui dans le contexte d'aujourd'hui" a ainsi commenté le président de la république. Le FMI a ainsi estimé en début de semaine que la croissance devrait tourner autour de 0,4%, contre les prévisions du Gouvernement de 0,8%.
"Le FMI fait une projection par rapport à ce qui existe aujourd'hui, mais le rôle des politiques c'est de faire en sorte que demain ne ressemble pas à aujourd'hui, parce que sinon aujourd'hui c'est comme hier" a ajouté le chef de l'état.