UMP : David Douillet a peur des petites phrases de Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre des sports annonce son ralliement à François Fillon en raison des petites phrases lepénistes de Jean-François Copé.
Proche de Xavier Bertrand, l'ancien ministre et maintenant député David Douillet annonce ce matin dans une interview au Parisien qu'il rallie François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, non pas par de fortes convictions et envies, mais surtout parce qu'il n'aime pas les petites phrases de Jean-François Copé empruntées à l'extrême-droite des Le Pen depuis quelques jours.
"Je n'ai pas aimé ses dernières petites phrases sur le racisme anti-blancs et l'histoire du pain au chocolat" avoue l'ancien sportif qui rallie donc l'ancien Premier ministre qu'il "connait bien, on a travaillé ensemble. A Matignon, sa simplicité et sa rapidité d'action m'ont impressionné. Et puis il a une stature d'homme d'état qui lui confère une vraie sagesse. Ce soutien est donc une évidence pour moi".
Concernant les petites phrases du secrétaire général de l'UMP, le député estime que "ces propos sont l'exemple type d'une jeunesse mal maitrisée (...) il est peut-être sincère (...) mais ce n'est pas une raison pour en tirer des généralités. Et puis aller titiller la droite de la droite, c'est un mauvais calcul : les gens préférent toujours l'original à la copie".