Manuel Valls met de nouvelles personnalités à la tête des policiers de Marseille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier que trois nouveaux commissaires de police vont être rapidement nommés à Marseille.
Changement de personnes à la police de Marseille, et ce après l'arrestation de plusieurs policiers de la BAC des quartiers nord de Marseille. Manuel Valls a annoncé hier que trois nouveaux commissaires de police vont bientôt être nommés à la police de la cité phocéenne. Les trois brigades anticriminalité de la ville pourraient également être regroupées en une seule pour éviter tout nouveau scandale de ce genre à l'avenir.
"Un policier qui ne respecte pas la loi et les règles de déontologie de la police salit l'uniforme et n'a pas sa place dans la police" a répété hier le ministre de l'intérieur à l'Assemblée nationale qui d'ailleurs, sera en déplacement vendredi à Marseille. "Trois nouveaux commissaires vont être nommés et le directeur départemental de la sécurité publique, en lien avec le préfet de police, va être amené à faire un certain nombre de propositions pour réorganiser les forces de police sur Marseille et évidemment sur les quartiers qui étaient concernés par cette BAC" précise l'ancien maire d'Evry.
Trois nouveaux policiers ont également été placés en garde à vue hier dans le cadre de cette affaire de vol et d'extorsion d'argent et de drogue à des dealers locaux. Au total, 33 fonctionnaires de la brigade ont été suspendus de leur service.