Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bisphénol A : Marisol Touraine veut une loi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre des affaires sociales plaide au Sénat pour une loi interdisant le bisphénol A étant donné ces effets possibles sur la santé.

La ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, défend aujourd'hui au Sénat le vote d'une proposition de loi interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires étant donné ses possibles effets négatifs sur la santé.

 

"Face à de telles incertitudes, il serait irresponsable de ne pas appliquer strictement le principe de précaution. Nous ne pouvons pas laisser faire parce que le risque ne peut pas être supporté par les consommateurs" plaide Marisol Touraine pour qui "le principe de précaution n'est pas une sanction, dès lors que la santé de nos concitoyens est en danger".

 

Rappelant que "de nombreuses études sont venues alerter les pouvoirs publics" ces dernières années, la ministre des affaires sociales estime que "dès lors qu'il n'y a plus de doute sur la nocivité du BPA, que les industriels ont été informés de la perspective d'une interdiction générale, nous devons avancer tout en donnant le temps aux industriels de s'adapter". La commission des affaires sociales au Sénat a d'ores et déjà repoussé au 1er janvier 2015 cette interdiction générale.