Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marine Le Pen envisage des alliances locales avec l'UMP aux municipales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Marine Le Pen a répété ce matin ne pas exclure des alliances locales en 2014 avec l'UMP, lors des échéances municipales.

Trente ans après Dreux, le Front national et la droite républicaine pourraient bien se retrouver lors d'une échéance municipale, c'est en tout cas ce qu'espère Marine Le Pen qui l'a répété ce matin en marge d'un déplacement dans la Somme. La présidente du parti d'extrême-droite n'exclut pas, en effet, des alliances locales avec l'UMP, dans certaines municipalités.

 

"Nous n'excluons rien. Nous n'excluons pas de faire des accords locaux, des listes d'intérêt communal avec d'autres élus, pourquoi pas des élus divers droite, des élus divers gauche. Il n'y a pas que des patriotes dans un camp ou dans un autre"  généralise d'abord l'eurodéputée avant de préciser que, quand même, c'est à l'UMP que se trouve un vivier possible d'alliances locales dans la mesure où certains élus "se sentent objectivement beaucoup plus proches de nous qu'ils ne se sentent proches de la direction" de l'UMP.

 

"Est-ce qu'ils acceptent de participer à un rassemblement des patriotes, des souverainistes, ou est-ce qu'ils veulent rester sous le diktat de Mr Fillon et de Mr Copé ?" leur demande l'ancienne candidate à la présidentielle. "S'ils le font, ils démontreront qu'ils ont une totale liberté d'action et qu'ils font passer l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers d'un parti dans lequel ils se reconnaissent de moins en moins" ajoute-t-elle.