Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marine Le Pen combat le TSCG avec des cartes postales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour décliner son opposition au traité européen qui sera voté cet après-midi, Marine Le Pen a envoyé ce matin des cartes postales à l'Elysée contre le traité.

Dans un village de la Somme qui a voté à 85% contre le traité constitutionnel européen en 2005, la présidente du Front national a posté ce matin des cartes postales illustration son refus du traité budgétaire européen qui sera ratifié cet après-midi à l'Assemblée nationale.

 

"Ces cartes postales (...) expliquent pourquoi il faut redonner la parole au peuple et refuser le traité budgétaire" précise la cheftaine de l'extrême-droite française qui "lance un nouvel appel à François Hollande. Vous n'avez pas le droit de vider la France de sa substance démocratique. Vous n'avez pas le droit de lui imposer la camisole de force ultralibérale. Vous n'avez pas le droit de dissoudre la France dans le dos des français".

 

Malgré cette action symbolique de très petite envergure, à peine relayée dans les médias tant elle apparait incongrue, le texte européen sera ratifié très prochainement par le Parlement.