Les centristes vont voter pour les emplois d'avenir.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les centristes de l'UDI ont confirmé ce matin qu'ils vont voter en faveur du projet de loi gouvernemental sur les emplois d'avenir.
Jean-Louis Borloo l'a confirmé ce matin sur FranceInter : les parlementaires centristes voteront le texte du Gouvernement sur les emplois d'avenir, illustrant ainsi "l'opposition constructive" que son groupe parlementaire entend pratiquer durant ce quinquennat.
"Cet après-midi, nous allons voter le texte des emplois d'avenir, en tout cas il n'y aura aucun vote négatif et la très large majorité des députés UDI voteront pour" a expliqué l'ancien ministre qui estime que "ce n'est pas une mesure exceptionnelle et j'aurais préféré un grand plan d'alternance et d'apprentissage pour toute la jeunesse française; Cela dit, il y a des jeunes en très grand danger, il y a urgence dans nos quartiers et dans les zones rurales".
"On avait souhaité renforcer le dispositif par une formation obligatoire. Nous l'avons obtenue. Alors, dès lors que cette formation qualifiante obligatoire existe et puisque nous sommes dans une opposition constructive et puisqu'il y a vraiment urgence et péril, nous voterons ce texte" a ajouté Jean-Louis Borloo.