Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ramadans et pain au chocolat : le camp Fillon condamne Jean-François Copé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Alain Jocard


Tout comme la gauche, le camp de François Fillon condamne les propos de Jean-François Copé sur les voyous des banlieues qui voleraient les pains au chocolat des français durant le ramadan.

La sortie fracassante de Jean-François Copé sur les pains au chocolat et le ramadan suscitent un tollé à gauche, mais ne plaisent pas non plus au camp Fillon, comme l'ont prouvé plusieurs déclarations de responsables UMP soutenant l'ancien Premier ministre. Après François Baroin, c'est le directeur de campagne de François Fillon, le député Eric Ciotti, qui a condamné ces propos, tout comme, dans une moindre mesure, le maire de Bordeaux Alain Juppé.

 

"Je préfère aux paroles fortes, les actes forts" a souligné Eric Ciotti ce matin sur Canal+. "Est-ce qu'il ne faut parler que de ça pendant une campagne qui a vocation à choisir le chef de l'opposition et donc à conduire l'alternance ? C'est une autre question. Nous nous disons que pour gagner, il faut rassembler" insiste le député UMP. Mais c'est aussi et surtout l'ancien ministre François Baroin qui a fustigé les propos de Jean-François Copé "toxiques et dangereux" et qui "altèrent le pacte républicain".

 

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a également jugé hier sur RTL que les propos du député-maire de Meaux ne vont pas "dans la bonne direction. Il faut remettre les choses en perspective et ne pas en faire un sujet de polémique partisane et politicienne". Jean-François Copé lui campe sur ses positions, et ses soutiens continuent d'abonder dans ce sens. Résultat le 18 novembre prochain.