Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pour Alain Juppé, Jean-Marc Ayrault a « un problème de crédibilité ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien Premier ministre a analysé hier soir sur RTL les problèmes que rencontrent l'actuelle majorité socialiste au pouvoir.

 

Invité hier soir de RTL, l’ancien ministre des affaires étrangères a détaillé les raisons qui selon lui expliquent pourquoi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, rencontre un certain problème d’autorité ainsi qu’un trou d’air dans l’opinion. Pour le maire de Bordeaux en effet, « il y a un problème de crédibilité du premier ministre (…) on se demande s’il donne les impulsions » juge-t-il.

 

« La cacophonie est extraordinaire [concernant le TSCG], vous avez au gouvernement deux ministres dont le parti annonce qu’il ne soutient pas un élément absolument essentiel de la politique du gouvernement » estime Alain Juppé pour qui « tout le monde sent qu’il y a un vrai problème ».

 

Mais au-delà du problème Ayrault que l’ancien Premier ministre pointe du doigt, ce dernier s’étonne également de « l’état d’impréparation du PS et sa capacité de reniement (…) Ces cafouillages et ces reniements entretiennent un climat d’inquiétude qui ne va pas faciliter les choses en matière de croissance. Si on ne veut pas que l’austérité nous plonge dans la récession, il faut avoir une stratégie de compétitivité, de croissance et de confiance. Or, on fait exactement le contraire ».