Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande veut rassurer la communauté juive.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


François Hollande a promis une sécurité renforcée autour des lieux de culte après plusieurs attaques contre des synagogues.

Durant son entretien ce matin à l'Elysée avec des dirigeants de la communauté juive, François Hollande a tenu à rassurer cette dernière en annonçant que la sécurité autour des lieux de culte allait être renforcée, et ce alors qu'une cellule islamiste radicale a été touchée par la police hier. Elle était à priori responsable d'une attaque contre une boutique juive de Sarcelles (95) le 19 septembre dernier.

 

"Le ministère de l'intérieur renforcera ces prochaines jours, ces prochaines heures, les protections des lieux de culte qui en ont besoin et qui sont susceptibles de faire l'objet d'agressions comme cela a encore été le cas hier soir" a déclaré le président Hollande à l'issue de cette rencontre. Mais le chef de l'état a également insisté sur la nécessité de ne pas faire "d'amalgame" entre ces islamistes radicaux et la communauté musulmane de France.

 

"Les musulmans de France ne doivent pas pâtir de l'islamisme radical, ils en sont aussi victimes. Je ne tolérerai pas que dans notre république, des hommes ou des femmes, parce qu'ils ont des convictions religieuses, soient stigmatisés par des propos déplacés" a insisté François Hollande.