Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vers la fin de la semaine des 4 jours à l'école.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le rapport de la concertation sur la refondation de l'école préconise de mettre fin à la semaine de quatre jours. Une idée qui plaît au ministre Vincent Peillon.

Le rapport de la concertation sur la refondation de l'école a été rendu au ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, et s'inscrit dans la droite lignée de ce que veulent le ministre et le chef de l'état en matière de réforme éducative. Ainsi, sur les rythmes scolaires, on semble bel et bien s'acheminer vers la fin de la semaine de quatre jours.

 

Le rapport valide en effet le principe d'une semaine de quatre jours et demi, avec également un racourcissement de la journée de l'école primaire jusqu'à la 5e, en prévoyant bien entendu un service d'accueil plus tard dans l'après-midi sous forme d'aides aux devoirs dans les établissements. Dans le même temps, le rapport plaide pour un rallongement de l'année scolaire avec également un zonage de toutes les vacances scolaires. Le chef de l'état devrait s'exprimer sur le sujet demain.