Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ramadan et pains au chocolat : Jean-Marc Ayrault critique Jean-François Copé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Thomas Samson


Les propos de Jean-François Copé sur ces enfants français qui ne peuvent plus manger leurs pains au chocolat à cause du ramadan ont fortement déplu au Premier ministre qui a critiqué cette sortie ce matin sur RTL.

Ce matin sur RTL, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a critiqué de manière virulente la sortie de Jean-François Copé à Draguignan vendredi soir sur ces enfants français qui ne peuvent plus manger leurs pains au chocolat pendant le ramadan, déclarant "ne pas accepter la méthode" du candidat à la présidence de l'UMP.

 

"Ce n'est pas en stigmatisant, en diabolisant qu'on sortira des problèmes de la France" a souligné le Premier ministre qui "n'accepte pas la méthode Copé qui rappelle trop les cinq années que nous venons de passer. La France, confrontée à tant de difficultés, ne les surmontera pas si elle est incapable de se rassembler autour de l'essentiel". "Il y a beaucoup de progrès à faire pour le vivre-ensemble dans notre société. Ca existe des comportements communautaristes" reconnait également Jean-Marc Ayrault.

 

De manière générale, la sortie de Jean-François Copé a été ridiculisée pour son outrance et sa stupidité, à l'instar d'un communiqué des communistes qui estime que "Jean-François Copé a sans doute du se faire voler par plus un plus grand que lui dans la cour de récréation". La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, indique elle que le candidat à la présidence de l'UMP "a une volonté manifeste d'instrumentaliser le vivre-ensemble".