François Hollande va recevoir des représentants de la communauté juive.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le chef de l'état va recevoir aujourd'hui des responsables de la communauté juive française, et ce juste après qu'une opération antiterroriste ait eu lieu contre une cellule islamiste radical responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles (95).
Le président du CRIF, Richard Prasquier, et le président du consistoire central israëlite, Joël Mergui, vont être reçus aujourd'hui à l'Elysée, au lendemain d'une opération antiterroriste contre une cellule islamiste radical soupçonnée d'un attentat antisémite il y a quelques semaines à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.
Avant de rencontrer le chef de l'état, les deux hommes doivent s'entretenir avec le ministre de l'intérieur, Manuel Valls. Hier, après l'opération, Richard Prasquier a tenu, au nom du CRIF, à "saluer le travail effectué par les services de police dont la détermination a permis de remonter une filière islamiste responsable, entre autres, de l'attentat du 19 septembre dans une épicerie à Sarcelles".
"La haine contre les juifs est un élément intrinsèque de plus en plus banalisé. Aucun progrès ne pourra survenir sans que des barrières strictes n'y soient posées sur le plan national, mais aussi sur le plan international" ajoute Richard Prasquier.