Le Front national : la tâche brune sur la République.
Publié le Par Jennifer Declémy
Edito : le 05 octobre 2012 marque le 40e anniversaire de la création du Front national. Une date funeste pour la République française.
Il y a quarante ans était fondé le Front national. Groupuscule né sous l’impulsion de Jean-Marie Le Pen qui possède déjà à l’époque une certaine expérience politique grâce à son passage de deux ans au Palais Bourbon, aujourd’hui il est une force politique d’importance qui se nourrit de deux phénomènes depuis trente ans pour s’imposer dans la vie politique française : la crise économique qui dure depuis la fin des Trente Glorieuses et l’incapacité à régler cette crise des deux grands partis de la vie politique française.
L’ascension de l’entreprise famille des Le Pen n’est rien d’autre que le résultat des faillites du PS et du RPR devenu ensuite UMP. Il est le misérable avatar d’un système politique en pleine déliquescence. Depuis trente ans on lutte contre ce parti xénophobe et nationaliste qui nous ramène tout droit dans les années 30, funeste période de l’histoire française où les fachos menaçaient de prendre l’Assemblée, mais depuis trente ans on échoue, et l’avenir menace du pire en ce qui concerne les Le Pen.
En trente ans le Front national s’est installé dans le paysage politique français parce que des années d’échecs politiques de la gauche et de la droite ont mis en colère une catégorie de plus en plus importante de la population française. Parce que le système éducatif est de plus en plus mauvais, parce que la droite a laissé Nicolas Sarkozy les emmener vers les abimes de l’extrême-droite et parce que les socialistes n’ont strictement rien fait pour enrayer ce phénomène, aujourd’hui la menace Le Pen est immense. Et les débuts du quinquennat Hollande ne rassurent pas. Aujourd’hui la tâche brune grandit la République, la salit et l’humilie. Qui pourra la stopper ?