Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Gouvernement nie avoir reculé face aux pigeons.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le recul de Bercy sur la fiscalité des entreprises, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dément que le Gouvernement ait dû reculer.

Non il n'y a pas eu de recul face aux pigeons, simplement un "ajustement" de l'exécutif face à la grogne d'une partie du monde de l'entreprise. Ca, c'est la version officielle clamée par tous les membres du Gouvernement qui ne veulent surtout pas admettre que le Gouvernement ait été obligé de reculer face au patronat. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a lui-même démenti tout "recul" du Gouvernement.

 

"Il n'y a pas de recul, il y a une correction nécessaire. Ce travail avait déjà été commencé avec les parlementaires" a précisé le chef du Gouvernement ce matin devant les journalistes. "Il est important d'aider ceux qui se battent : les chefs d'entreprise, les salariés (...) Je m'adresse à eux pour dire que le pays va se redresser. On va y arriver, on a des atouts pour ça. Il faut que ceux qui prennent des risques soient soutenus" a ajouté l'ancien maire de Nantes. Pas sûr que cette version parvienne à convaincre les sympathisants de gauche déjà déçus par le pouvoir socialiste.