Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Marie Le Pen critique le Rassemblement Bleu Marine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans une interview au JDD, le fondateur du Front national ironise sur le Rassemblement Bleu Marine impulsé par sa fille pour faire oublier l'image sulfureuse du parti d'extrême-droite.

A l'occasion de l'anniversaire du Front national, fondé il y a 40 ans, Jean-Marie Le Pen intervient un peu partout dans les médias pour faire le point sur le parti d'extrême-droite et notamment son avenir politique. Et alors que sa fille, à qui il a légué son parti, tente à tout prix de dédiaboliser ce parti et de faire oublier sa facette xénophobe et nationaliste, notamment avec la mise en place d'une association intitulée Rassemblement bleu marine, destinée à rallier des personnalités de droite qui ne veulent pas adhérer au FN, l'ancien candidat à la présidentielle se moque de cette initiative destinés "aux tièdes".

 

"Laissez venir à nous les petits hommes politiques. Mais je souhaite qu'ils aillent directement au Front national qui est le coeur du système. Le Rassemblement bleu marine sert à ceux qui ne veulent pas être au centre du réacteur, c'est pour les tièdes. Les chauds vont au FN" se moque ainsi le fondateur du FN qui trouve là une nouvelle occasion de critiquer Gilbert Collard, qui refuse d'adhérer au FN mais est le secrétaire général du RBM, et que Jean-Marie Le Pen déteste cordialement.

 

Dans cette interview, l'eurodéputé, souvent condamné, est également revenu sur la polémique du "point de détail" des chambres à gaz durant la seconde guerre mondiale, en déclarant "j'ai bien compris. C'est la seconde guerre mondiale qui est un détail de l'histoire des chambres à gaz (...) Citez-moi une phrase antisémite de Jean-Marie Le Pen. L'antisémitisme, c'est une doctrine, pas un jeu de mots qu'on juge bon ou mauvais. Vous ne pouvez pas dire que le détail des chambres à gaz est une position antisémite". Et si on peut.