Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Michel Sapin fait la distinction chez les patrons.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Eric Feferberg


Alors que le Gouvernement est confronté à une fronde du patronat et des entrepreneurs, le ministre du travail a tenu ce matin à faire la distinction entre les entrepreneurs et les héritiers.

Comme faire passer la pilule du revirement du Gouvernement sur la fiscalité des entreprises face à la fronde de certains patrons et entrepreneurs très bruyants et soutenus par l'opposition ? Pour Michel Sapin, en insistant sur la distinction à faire, au sein des patrons, entre "les entrepreneurs qui ont pris énormément de risques" et "ceux qui ont hérité de papa-maman".

 

"Les entreprises sont un élément décisif, fondamental de la croissance et de la création d'emplois" a d'abord insisté le ministre du travail, estimant donc nécessaire de "faire attention à ceux qui ont pris énormément de risques et en très peu de temps ont créé une véritable richesse (...) Ceux-là, au moment où ils revendent leur entreprise, alors qu'ils n'ont pas gagné beaucoup d'argent avant, est-ce qu'on doit les imposer comme ceux qui ont hérité de papa-maman ?".

 


Sapin : les "patrons qui ont hérité de papa... par Europe1fr