Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande ne cesse de chuter dans les sondages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La chute de François Hollande dans les sondages semble ne pas pouvoir cesser, comme le montre celui de CSA paru dans les Echos aujourd'hui.

La côte de confiance de François Hollande parmi les français, et même ceux ayant voté pour lui ou/et se disant de gauche, ne cesse de s'effondrer depuis le mois d'août, avec une nouvelle baisse enregistrée dans le sondage CSA du jour paru dans les Echos. Ainsi, parmi les sympathisants de gauche, le chef de l'état ne rencontre plus que 76% d'opinions favorables.

 

Parmi les français toutes tendances politiques confondues, seuls 42% d'entre eux disent faire confiance au président Hollande "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays" et ils sont 55% à dire qu'ils ne lui font pas confiance. Mais c'est surtout à gauche que la baisse est enregistrée, avec une baisse de cinq points depuis la dernière étude. 

 

Depuis son élection, François Hollande a perdu vingt points chez les écologistes et 24 points chez les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon, tandis que sa côte chez les ouvriers s'effondre, avec une perte de trente points.