Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bettencourt : l'avocat de Nicolas Sarkozy dénonce les méthodes du juge.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que Nicolas Sarkozy pourrait être convoqué très prochainement dans le cadre de l'affaire Bettencourt par le juge Jean-Michel Gentil, son avocat s'indigne des méthodes du magistrat.

Cela fait des années maintenant que les soupçons pèsent sur l'ancien chef de l'état, et le juge en charge de l'affaire Bettencourt pourrait, selon certaines sources judiciaires, convoquer très prochainement Nicolas Sarkozy pour qu'il s'explique sur ces soupçons. Son avocat, Thierry Herzog, qui a d'ailleurs été entendu par le juge en début de semaine, s'indigne lui des méthodes du magistrat.

 

"Mon audition est totalement contraire à la loi qui protège le secret professionnel des avocats. Depuis 30 ans que j'exerce ce métier, c'est la première fois qu'on demande à un avocat de témoigner sur les faits dont il a eu connaissance en tant qu'avocat" dénonce Thierry Herzog dans des propos rapportés par le Nouvel Obs. Une lettre ouverte de protestation a d'ailleurs été rendue publique, rédigée par une de ses consoeurs, pour protester.

 

D'autres conseiller de Nicolas Sarkozy, comme Xavier Musca et Patrick Ouart, ont également été entendus par Jean-Michel Gentil cette semaine, et le magistrat semble accentuer les pressions pour faire toute la lumière sur les soupçons de financement illégal de campagne présidentielle qui pèsent sur Nicolas Sarkozy.