Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La droite ne veut plus participer aux états généraux des collectivités.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'UMP a quitté hier les états généraux des collectivités territoriales, dénonçant le silence forcé de l'opposition durant cette réunion.

Les sénateurs UMP ont décidé hier de se retirer des états généraux des collectivités territoriales qui ont commencé hier au Sénat pour préparer une future grande réforme, et ils ne participeront pas à la dernière journée de cette consultation aujourd'hui à la Sorbonne.

 

"Nous ne participerons pas demain aux conclusions de ces journées à la Sorbonne parce que l'organisation des travaux ne laissera pas de droit de réponse à l'opposition" précise le chef de file des sénateurs UMP, Jean-Claude Gaudin qui précise que "trois raisons justifient cette décision. Premièrement, le gouvernement se moque ouvertement du Sénat et des élus locaux puisque tout est déjà écrit et décidé et le projet de loi prêt depuis le mois de juillet, selon Mme Lebranchu".

 

"Ce budget fait porter aux collectivités un effort de 2,25 milliards d'euros en trois ans. Faut-il rappeler la fronde du Sénat nouvellement passé à gauche l'an dernier lorsque Mme Pécresse avait seulement envisagé un effort dix fois moins important de 200 millions, avant de reculer ?" ajoute ensuite le maire de Marseille qui dénonce également "l'attitude sectaire" de la gauche.