De plus en plus de responsables UMP veulent tourner la page Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
De plus en plus de responsables UMP expriment publiquement le désir de tourner la page de l'ère Sarkozy. Une position bien loin de la sarkomania qui semblait frapper le parti il y a seulement quelques semaines.
François Fillon en meeting dans l'Essonne, Laurent Wauquiez hier, Jean-Pierre Raffarin sur RMC ce matin....de plus en plus de responsables UMP font entendre leur envie de passer à autre chose et de se trouver un nouveau leader à droite. Et l'ancien Premier ministre du Poitou le dit d'ailleurs sans langue de bois, "je préférerais que l'ancienne génération assume notre avenir".
"On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve" a commenté Jean-Pierre Raffarin, qui n'a pas semble charmé par la possibilité de voir revenir l'ancien président en 2017. Tout comme Laurent Wauquiez hier, qui n'a pas manqué de déclarer "il a décidé de prendre du recul. Ne peut-on comprendre et respecter son choix (...) ayons la décence de ne pas invoquer à tout vent son nom". Tout comme François Fillon qui déclare en meeting ne pas vouloir passer cinq ans à se demander si l'ancien chef de l'état va revenir. Autant de manières délicates et subtiles de signifier à Nicolas Sarkozy qu'il n'est plus le bienvenu pour porter le leadership de la droite.