Revirement de Pierre Moscovici sur le cession des entreprises.
Publié le Par Jennifer Declémy
Face à la fronde du monde de l'entreprise face à certaines dispositions du budget, le ministre des finances fait marche arrière sur la cession des entreprises.
Sur France Inter ce matin, le ministre des finances Pierre Moscovici a décidé de faire marche arrière sur une mesure présente dans le budget, qui concerne la taxation des plus-values sur la cession d'une entreprise et qui suscite, entre autres, la fronde d'une partie du monde de l'entreprise. Ainsi, le locataire de Bercy se dit prêt à "définir ce que pourraient être des amendements" au budget 2013 sur ce sujet.
"S'il y a des mesures qui choquent ou sont de nature à dissuader l'investissement de ces jeunes entreprises innovantes, il faudra y revenir" a affirmé le ministre des finances pour qui "quand des mesures sont mal calibrées, il faut qu'il soit possible d'avoir un dialogue et éventuellement une correction".
La ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a également assuré qu'il y aurait des aménagements fiscaux. "Aujourd'hui, le taux maximum c'est 58% et avec les discussions que nous allons avoir, nous allons ajuster pour faire en sorte qu'il n'y ait pas quelque chose de très pénalisant pour la création d'entreprise et d'innovation" a-t-elle déclaré ce matin sur RMC. D'ailleurs, les deux ministres vont recevoir ces entrepreneurs en colère cet après-midi à Bercy, pour tenter de calmer la fronde qui peut être politiquement mauvaise.