Le Gouvernement va soutenir les voitures électriques.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Gouvernement a annoncé toute une série de mesure de soutien pour l'industrie des voitures électriques.
Trois ministres se sont mobilisés hier pour annoncer une série de mesures destinées à soutenir les voitures électriques. Arnaud Montebourg (redressement productif), Frédéric Cuvilier (transports) et Delphine Batho (environnement) ont ainsi annoncé hier que les voitures électriques vont pouvoir bénéficier "d'un tarif préférentiel" sur les péages autoroutiers et pour le stationnement.
Le bonus écologique de 7 000 euros pour les voitures électriques va également être prolongé en 2013 et va être étendu aux entreprises et aux acheteurs publics tout comme 50 millions d'euros vont être débloqués pour aider l'industrie. "Ce que nous voulons, c'est qu'en plus d'un bonus à l'achat, il y ait un bonus d'usage" explique la ministre de l'environnement et les mesures devraient être mises en place "d'ici la fin de l'année" selon Arnaud Montebourg.
Une mission a aussi été mise en place pour trouver des moyens de favoriser l'usage des voitures électriques en France qui vient en complément du plan pour l'industrie automobile annoncé cet été par le ministre du redressement productif.