Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Jean-François Copé veut rendre service aux français.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Thomas Samson


Pour se démarquer de François Fillon, Jean-François Copé propose, dans son livre paru aujourd'hui, de développer tout un panel de services au sein de l'UMP, comme du soutien scolaire ou de l'aide juridique.

Largement distancé par François Fillon dans les sondages, Jean-François Copé cherche à reprendre la main dans la compétition pour la présidence de l'UMP, et ce grâce notamment à un livre paru aujourd'hui, qui expose ses ambitions pour le principal parti de l'opposition. Outre la formule "racisme anti-blanc" qui fait tant polémique depuis une semaine, on trouve également dans ce manuscrit l'idée, du député-maire de Meaux, de développer tout un panel de services aux français, pour les aider dans leur vie quotidienne.

 

Soutien scolaire, aide juridique ou encore aide à la recherche d'emploi : l'idée du secrétaire général consiste à moderniser le parti en le faisant devenir "le premier parti d'action civique" de France. Bien entendu, la démarche n'est pas innocente dans la perspective des prochaines échéances électorales, dans laquelle l'UMP a tout à conquérir ou presque. Et la mise en place de tels services pourraient permettre au parti de droite de retrouver un peu de crédit auprès des classes populaires écoeurés par les années bling-bling et l'image de défenseur des riches que se coltine actuellement l'UMP.