Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Gouvernement veut relancer le solaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre de l'environnement, Delphine Batho, a annoncé des mesures de soutien à la filière du solaire photovoltaïque qui ne se porte pas très bien.

Pour répondre aux exigences de la "transition énergétique" que veut tant mettre en place François Hollande, la ministre de l'environnement, Delphine Batho, a annoncé lundi des mesures de soutien à la filière du solaire photovoltaïque qui connaît bien des difficultés à l'heure actuelle.

 

Dans la besace du Gouvernement : un relèvement du tarif de rachat par EDF de l'électricité produite par les installations d'une puissance comprise entre 36 kW et 100 kW, avec une majoration de 10% si jamais les panneaux ont été fabriqués au sein de l'Union européenne, mais aussi un plafonnement de 20% de la baisse annuelle des tarifs, des appels d'offres trimestriels pour les installations de 100 kW à 250 kW ainsi qu'un nouvel appel d'offres d'ici la fin de l'année pour les projets de plus de 250 kW.

 

"Nous sommes très satisfaits d'une mesure qui permettra à des entreprises de tenir le coup pendant plusieurs mois" s'est réjoui dans les colonnes du Monde le président d'Enerplan, tandis que le président de SER-Soler indique lui que "la bonification de 10% va permettre de mieux structurer l'industrie française du secteur. Quant au relèvement du tarif, il devrait faire redémarrer une activité aujourd'hui à l'arrêt sur ces segments de marché".