Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


TSCG : François Fillon taxe Jean-Marc Ayrault d'irresponsabilité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien Premier ministre a taxé son successeur "d'irresponsable" ce matin sur France Inter, en évoquant le traité budgétaire européen actuellement en discussion au Parlement.

Le député de Paris n'a pas mâché ses mots ce mati contre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qu'il juge "irresponsable" sur le sujet du traité budgétaire européen, qui est actuellement en discussion au Parlement, jusqu'au vote de mardi prochain.

 

"C'est un compromis qui est absolument nécessaire (...) et je regrette que le Gouvernement ne tienne pas le même discours" a déclaré ce matin l'ancien Premier ministre, jugeant que Jean-Marc Ayrault se montre "irresponsable" quand il déclare que le TSCG n'impliquera pas de contraintes au niveau de la dépense publique.

 

"J'ai entendu le Premier ministre hier expliquer (...) que ce traité, au fond, n'était contraignant en rien du tout et qu'il n'obligerait pas la France à conduire une politique de rigueur. Ca c'est irresponsable" juge François Fillon pour qui "ça envoie un message contradictoire à ceux dont on veut retrouver la confiance, en disant ce traité pourrait ne pas être efficace (...) je pense que c'est tout à fait contre-productif".

 


François Fillon par franceinter