Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande défend la taxe sur les transactions financières.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Lors de son entretien avec le Premier ministre finlandais hier, le chef de l'état a de nouveau relancé le débat sur la mise en place de la fameuse taxe sur les transactions financières.

Le président Hollande remet sur la table des débats la taxe sur les transactions financières à l'échelle européenne, et a d'ailleurs abordé le sujet avec le Premier ministre finlandais hier lors d'un entretien à l'Elysée.

 

"La France et l'Allemagne ont adressé une lettre à la Commission européenne pour une coopération renforcée permettant d'introduire cette taxe sur les transactions financières dès lors que neuf pays s'y seront déclarés favorables. Nous y sommes presque" s'est réjoui le chef de l'état qui cherche à convaincre les réticents, dont fait partie la Finlande comme l'a répété son chef de Gouvernement. 

 

"J'ai dit au président Hollande que la taxe sur les transactions financières promue par la France était un sujet sensible pour la Finlande" a expliqué le Premier ministre qui considère que "même de petites mesures sur cette question pourraient conduire au déménagement d'activités bancaires hors de Finlande et à une hausse du chômage, par exemple chez les salariés du secteur bancaire".