Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vincent Peillon ne devrait pas toucher aux vacances d'été.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'éducation envisage de ne pas modifier le calendrier des vacances d'été contrairement à ce qui avait été proposé.

Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, envisage, dans une interview au journal les Echos, de ne pas toucher aux vacances d'été, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, si cela doit bloquer les autres aspects de la réforme.

 

"Si la question d'été doit bloquer toutes les autres avancées, je proposerai au Premier ministre de ne pas y toucher" déclare le ministre qui considère que "concentrer l'enseignement sur 144 jours et 36 semaines est un attentat contre notre jeunesse et contre notre avenir".

 

"Vous pouvez compter sur ma détermination pour faire bouger les choses" assure néanmoins Vincent Peillon qui se dit "aussi pragmatique. L'équation est complexe et elle implique beaucoup de partenaires, à commencer par les collectivités locales. Passer en force est toujours contreproductif, il faut arriver à convaincre tous les acteurs du bien-fondé des réformes que nous devons conduire".