Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


ArcelorMittal : Arnaud Montebourg cherche un repreneur dans le monde entier.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre du redressement productif a fait part de toute sa volonté pour trouver un repreneur pour les hauts fourneaux de Florange, affirmant chercher "dans le monde entier".

Lors de la séance de questions au Gouvernement cet après-midi à l'Assemblée nationale, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a affirmé que des mandataires du Gouvernement cherchent "dans le monde entier" un repreneur pour les hauts fourneaux de Florange, dont la fermeture définitive a été confirmée hier par ArcelorMittal. Le Gouvernement dispose désormais de 60 jours pour trouver un repreneur.

 

"Nos émissaires et ambassadeurs aujourd'hui ont déjà commencé à prendre contact avec l'ensemble des aciéristes du monde entier" a indiqué le ministre socialiste qui a néanmoins tenu à rappeler que c'était une action très "difficile" ne pouvant pas "s'accomoder d'une absence d'unité de l'ensemble des français autour de la Lorraine". "Nous gérons non seulement une stratégie de désengagement de Mittal, mais également les mensonges, les dissimulations inconsidérées du pouvoir précédent" a enfin conclu Arnaud Montebourg.